Label Pool aux Ponts de Cé

imageLabel Pool, c’est le nom que 8 compagnies résidentes aux Ponts de Cé ont donné à ce lieu, situé entre deux bras de Loire, près de la « Levée de Belle Poule ».
Ces 8 compagnies, adhérentes au SAAS, partagent 4 bureaux, une cuisine, une salle de répétition pour les petites formes, une salle de réunion, un hangar de stockage du matériel, un coin café et bien sûr beaucoup d’idées qui fourmillent.

Vivre ensemble dans ce lieu adapté à notre activité artistique et administrative favorise les échanges professionnels et humains; les artistes se mélangent dans les spectacles et les envies de travailler ensemble émergent des rencontres.
On rit, on s’énerve quand les temps sont durs, on s’écoute, on partage les repas, on profite de pouvoir s’exprimer chacun dans son identité artistique.
Les compagnies sont en lien avec le territoire où elles sont installées : l’été dernier, une lecture gourmande a été proposée dans un quartier des Ponts de Cé, cet été le SAAS présentait le projet collectif: « Ils se marièrent et eurent beaucoup », texte de Philippe Dorin pour un public familial dans le quartier de la Monnaie et en Novembre, les compagnies s’installent au Centre Culturel pour une carte blanche, qui intègre une programmation jeune public (http://labelpool.jimdo.com/la-belle-saison-aux-ponts-de-cé/). Les compagnies investissent également le théâtre de l’Avant-scène à Trélazé (http://labelpool.jimdo.com/la-tête-dans-les-nuages/) pour une programmation éclectique, à l’image de la diversité des adhérents du Saas!

à suivre!

Pour en savoir plus: http://labelpool.jimdo.com/

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.