Le SAAS aux JAM

Jeudi 2 décembre 2021 ont eu lieu les premières rencontres nationales sur la mutualisation à Lyon, les JAM. Le Saas y était pour parler de notre fonctionnement et faire connaissance avec les autres.
Cette journée était portée par CAGIBIG, une structure lyonnaise qui mutualise du matériel principalement en direction des événements (festivals, concerts, etc). Ils ont créé un ingénieux système d’échange permettant de prêter du matériel souvent inutilisé, de pouvoir en emprunter mais aussi d’investir dans du matériel spécifique commun, souvent trop cher pour une seule structure. Des emplois ont été créés pour épauler la dynamique qui ne fait que grandir.
Ils ont commencé par enquêter nationalement auprès de toutes sortes de structures de mutualisation pour dresser un panorama de l’existant. Les résultats seront bientôt diffusés.

Dans la foulée l’organisation de cette première journée a été lancée. Voici les structures qui étaient présentes lors de la matinée :

Des rencontres très intéressantes qui devraient progressivement nourrir les projets des uns et des autres par les échanges de bonnes pratiques. On attend les compte-rendus officiels avec les pistes évoquées.

L’après midi était consacré plus particulièrement au structures de mutualisation pour le réemploi de matériel ou de matériaux

En résumé, des rencontres nourrissantes pour tout le monde à prolonger et consolider dans l’avenir!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.