Depuis 2009, ce festival professionnel de spectacle vivant est co-organisé par le Centre Culturel Jean Carmet, la Ville de Mûrs- Érigné et des compagnies angevines adhérentes au S.A.A.S. « Ça chauffe » rassemble des spectacles jeune public et tout public. Les compagnies participantes ont chacune une identité propre issue d’écoles artistiques variées. Ce qui confère au festival une programmation de qualité et d’une grande diversité : théâtre, spectacles visuels, danse, musique, chant, lectures théâtralisés, close-up… Ceci dans un esprit de coopération et d’économie solidaire afin de proposer une vitrine de la création artistique territoriale. Le Festival est un lieu de mutualisation, de partage et d’expérimentation. Ainsi, dans l’organisation partagée du festival : les artistes, les administratifs, les techniciens de toute les compagnies s’associent pour que ces rencontres aient lieu dans les meilleures conditions. Pour en savoir plus: https://www.festival-chauffe.fr/
LE CATALOGUE DES SPECTACLES EN TOURNÉE! Pour en savoir plus sur les propositions artistiques des adhérent.e.s du Saas, cliquez ici:
Le S.A.A.S. ?
Regroupement de compagnies et d’individus professionnels du spectacle vivant implantés en Maine et Loire. Le SAAS est un Pôle ressource et un lieu d’échanges pour ses adhérent.e.s. Chaque compagnie adhérente est indépendante dans son fonctionnement administratif et son identité artistique.
41 structures et des individus, tous acteurs du spectacle vivant, tous basés en Anjou, regroupés en une même association pour penser leurs rapports en terme de complémentarité, de solidarité, pour agir concrètement en terme de mutualisation, d’entraide. On y partage des bureaux, des salles, du matériel, des questions. On y croise ses expériences, ses rêves, ses repas avec d’autres qu’on ne croiserait pas sans cela. On décide ensemble, donc parfois difficilement, mais souvent joyeusement. On s’y donne de la force pour défendre l’importance des enjeux culturels et artistiques dans notre société. On n’est pas là pour juger les autres, mais pour permettre à chacun de faire au mieux son métier.
-
Saas dit…
Méta