Accueil

Le S.A.A.S. ?

28 structures et des individus, tous acteurs du spectacle vivant, tous basés en Anjou, regroupés en une même association pour penser leurs rapports en terme de complémentarité, de solidarité, pour agir concrètement en terme de mutualisation, d’entraide. On y partage des bureaux, des salles, du matériel, des questions. On y croise ses expériences, ses rêves, ses repas avec d’autres qu’on ne croiserait pas sans cela. On décide ensemble, donc encore difficilement, mais souvent joyeusement. On s’y donne de la force pour défendre l’importance des enjeux culturels et artistiques dans notre société. On n’est pas là pour juger les autres, mais pour permettre à chacun de faire au mieux son métier.

L’actualité:

Une année effervescente !

Depuis septembre, plusieurs chantiers en travail depuis plusieurs mois ont vu le jour. A venir donc la sortie en ligne d’un catalogue des spectacles des cies du SAAS et une série de causeries, rencontres professionnelles autour des problématiques du spectacle vivant et de l’économie sociale et solidaire.

Mais tout d’abord ça déménage et ça s’inaugure ! Le SAAS a poursuivit son implantation mutualisée sur le territoire. Depuis septembre, trois espaces accueillent les bureaux administratifs partagés de 17 compagnies adhérentes, à Mûrs-Erigné dans la « Maison » déjà investie depuis plusieurs années et qui accueille de nouveaux arrivants, aux Ponts-de-Cé dans des locaux industriels près de la levée de Belle Poule, et enfin à Angers dans les nouveaux locaux de la Cité de la solidarité. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les nouveaux locaux de "la Cité"

Les nouveaux locaux de “la Cité”

Ces derniers ont été inaugurés le 28 septembre et, pour cette occasion, la ville d’Angers a passé une commande artistique au SAAS. De multiples surprises réparties sur les 7000m² de bâtiment…

 
22 artistes du Saas réunis pour cette création

22 artistes du Saas réunis pour cette création

 

100 spectacles en tournée : Le Catalogue !

Pour la première fois, un document présente les spectacles des compagnies du SAAS, disponibles à la vente. Du théâtre contemporain au théâtre d’objet, de la marionnette à la lecture, de la chanson à la danse, du jeune au tout public, la diversité des propositions artistiques des compagnies Saassiennes est regroupée dans un catalogue accessibles à tous. Conçu à l’attention des programmateurs de tous lieux, qu’il s’agisse de salle de spectacle équipée ou non, d’intérieur ou d’extérieur, il présente chaque spectacle sur une double page. Des annexes permettent de consulter le catalogue d’après différentes entrées (genre, tranche d’âge, thématique, etc.). Un nouveau moyen de découvrir la diversité de la création locale, de la faire connaître hors de notre territoire d’implantation autant que de faciliter la rencontre de circuits-courts qui s’ignorent encore. vous pouvez le consulter à l’adresse suivante:

http://www.le-saas.info/catalogue.pdf

La version papier est officielle à partir de juin 2014!

Et si on se causait ?

Le SAAS a proposé le 2 décembre 2013 une première rencontre autour du spectacle vivant et de l’économie sociale et solidaire, qui a réuni des artistes et compagnies professionnelles de Maine-et-Loire, des acteurs culturels et structures de diffusion, des élus et structures institutionnelles. Un premier chantier qui rebondit en juin 2014 pour une journée complète d’ateliers concrets. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *