Deux comédiennes mènent une enquête rocambolesque et onirique pour déjouer un traumatisme bien caché, et pourtant omniprésent.
Lucie avance dans un quotidien qui lui échappe, ramenée malgré elle à son passé. Une alerte résonne sans pour autant dire son nom : à la manière d’Alice, elle se laisse entraîner dans une avalanche de souvenirs et de cauchemars, en quête d’une résilience. Foutue, presque. La peur peut affoler son cœur, cette généreuse pompe dont la force réside dans le rebond. Rien n’y fera. Aujourd’hui, le cœur ne rompt pas. Demain, il vaincra la sirène hurlante.
mise en scène : Louise Bachimont / interprétation : Aliette Benoist, Alma Siegler / scénographie : Lucie Pacquet / costumes : Louise Aguilée / musique : Matthias Bouderbala / illustration et vidéo : Julie Bachimont / chorégraphie : Juliette Doste / lumières : Samy Hidous
Avec le soutien du Nouveau Théâtre Populaire, de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs de La Canopée à Paris, de la Commune de Jarzé Villages, le théâtre du Champ de Bataille ainsi que du Centre Paris Anim - Théâtre La Jonquière.